Jardiner en co-créativité

Jardiner en co-créativité avec la Nature – Formation avec Claire Desvignes

Quand :
18 février 2016 @ 9 h 00 min – 21 février 2016 @ 17 h 00 min
2016-02-18T09:00:00+01:00
2016-02-21T17:00:00+01:00
Où :
Ecolieu Crocus
La Hurelerie
72500 Jupilles
France
Jardiner en co-créativité avec la Nature  - Formation avec Claire Desvignes @ Ecolieu Crocus | Jupilles | Pays de la Loire | France

Qu’appelons-nous co-créativité avec la Nature?
C’est un partenariat conscient entre l’humain (le jardinier) et les plans visibles et invisibles de la Nature. Par un accord établi avec les dynamiques évolutives et les dynamiques de manifestation de la Création, l’humain choisit d’agir en respectant toutes les formes de vie.
Dans cette intention, les pratiques de jardinage cocréatives viseront toujours à harmoniser les 4 règnes (Minéral, Végétal, Animal, Humain…).

Programme

Ce module 1 de 4 jours transmet les bases et se suffit à lui-même pour expérimenter durant plusieurs années et découvrir les nouveaux horizons que nous offre la méthode.
nous abordons:

  • les bases, concepts, définitions des dynamiques interactives en usage dans la cocréativité
  • la découverte ou la confirmation de son propre test intuitif (corporel, kinésiologique, pendule…)
  • notre équipe co-créative de santé.
  • le nettoyage et l’équilibrage d’un lieu
  • les pratiques en rapport avec la santé (processus de réalignement, de libération, d’équilibrage…etc..)
  • la boite à outils (l’alimentation, les principales plantes médicinales et la galénique simple que l’on peut faire soi même :les tisanes et décoctions, les élixirs, les teinture-mères, les macérats glycérinés…etc…et vos outils…)

Horaires

> de 9h à 17h30 / 18h

Conditions Financières

Tarif dégressif selon le nombre de participants allant de 350 € /personne (7 participants ) à 250 € euros + adhésion libre à l’association l’Escampe
(le tarif comprend la formation, l’hébergement et les repas végétarien de préférence local et bio). Les arrangements (paiements échelonnés ou autres) sont toujours possibles donc n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés…

Effectif

> Limité à 12 personnes, avec un minimum de 7 personnes

Ce que vous apportez

> de quoi écrire , une tenue confortable, des chaussures d’extérieur, des chaussons et munissez vous de votre pendule s’il est votre outil habituel de test!…

Nous ne ferons pas de pratique culturale, mais beaucoup de pratiques co-créatives; vous pouvez donc éventuellement amener des « études de cas » comme votre terre, de l’eau, des exemples de maladies (feuilles tachées ,etc…) pour les exercices.(c’est facultatif, et mis en exercice suivant le déroulement du stage)

> Repas : pour les repas, nous fonctionnons en auto gestion : les repas sont confectionnés ensemble, végétarien et avec des produits de préférence local et bio.

Renseignements sur la formation auprès de Claire Desvignes

> par tél : 06.77.71.51.98
> visitez son site internet tissu-de-soi.com

Inscription obligatoire

> par téléphone auprès de Fréda au 06 59 28 59 36
> ou par mail

Date limite des inscriptions : le 10 février 2016

> Télécharger le flyer de cette formation
Jardiner en co-créativité avec la Nature