Objectifs et rôles de l’Escampe

L’Escampe cherche à développer la permaculture pratique par la recherche et l’expérimentation. Elle réunit des personnes proches de la nature, soucieuses de l’avenir de la planète, désireuses d’acquérir les savoirs et techniques de bases simples pour cultiver leur jardin, construire ou faire construire leur maison bioclimatique et écologique, recherchant un mode de vie plus convivial et solidaire. Ces personnes sont prêtes à partager et transmettre leurs connaissances.

Le rôle de l’Escampe est de participer à maintenir ce réseau fluctuant d’année en année, à favoriser les contacts entre adhérents, à faire circuler l’information.

bulletin-escampe-35-sommaire> par un bulletin.

Consulter le dernier bulletin en ligne.

Jusqu’en 2014, le bulletin était semestriel, imprimé et envoyé à chaque adhérent-e- par voie postale. Il regroupé les articles des adhérent-e-s, des articles traduits, la liste des adhérent-e-s avec leur présentation en quelques mots (ce qui permettait à chacun de s’auto-contacter directement) et d’autres informations sur les stages, ouvrages, bonnes adresses, annonces et courriers.

Depuis 2014, le bulletin n’est plus imprimé. L’énergie ayant était porté sur d’autres projets dont l’élaboration d’un nouveau site internet.

En 2017, nous avons décidé de faire un bulletin mensuel, envoyé par courriel à tout-e-s nos adhérent-e-s. Il résume les activités du mois passé et celles du mois à venir. Il vise aussi à reprendre la richesse des premiers bulletins via le partage d’informations.

Consulter le dernier bulletin en ligne.

rencontresEscampe2017
> par une rencontre annuelle sur deux jours au printemps.

La dernière a eut lieu
les 17 et 18 juin 2017.

Prêt de 150 personnes étaient présentes à la projection que nous avions organisé le samedi soir.

Consulter le programme.

escampe-atelier-atelier-ruche

> par l’organisation d’ateliers réguliers

Consulter l’agenda.

MaisonPaille> par un centre de documentation, constitué de livres, vidéos, revues … , à consulter dans la petite maison en ballots de paille à l’Ecolieu Crocus – La Hurèlerie -72 500 Jupilles.

Les membres de l’Escampe peuvent emprunter ces documents à la condition de laisser un chèque de caution équivalent à la valeur du document.

Consulter la liste des livres disponibles à la bibliothèque associative.

Laisser un commentaire

Association de promotion et de mise en pratique de la Permaculture en Sarthe.