L’Escampe

L’Escampe cherche à développer la permaculture pratique par la recherche et l’expérimentation. Elle réunit des personnes proches de la nature, soucieuses de l’avenir de la planète, désireuses d’acquérir les savoirs et techniques de bases simples pour cultiver leur jardin, construire ou faire construire leur maison bioclimatique et écologique, recherchant un mode de vie plus convivial et solidaire. Ces personnes sont prêtes à partager et transmettre leurs connaissances.

Le rôle de l’Escampe est de participer à maintenir ce réseau fluctuant d’année en année, à favoriser les contacts entre adhérents, à faire circuler l’information.

> par un bulletin semestriel regroupant les articles des adhérents, des articles traduits, la liste des adhérents avec leur présentation en quelques mots (ce qui permet à chacun de prendre contact directement) et d’autres informations sur les stages, ouvrages, bonnes adresses, annonces et courrier.

> par une rencontre annuelle sur deux jours au printemps

> par l’organisation d’ateliers trimestriels

> par un petit centre de documentation,
constitué de livres, vidéos, revues … ,
à consulter dans la petite maison en ballots de paille
à la Hurellerie (72500 Jupilles).
Les membres de l’Escampe peuvent également emprûnter à la condition de laisser un chèque de quotion équivalent à la valeur de document

 

Association de promotion et de mise en pratique de la Permaculture en Sarthe.