BRF

Quand :
11 novembre 2017 Journée entière
2017-11-11T00:00:00+01:00
2017-11-12T00:00:00+01:00
Où :
ecolieu Crocus
La Hurelerie
72500 Jupilles
France
Coût :
Prix libre

En discussion depuis quelques temps au sein du CA : l’acquisition d’un broyeur collectif par l’association!

Les vertus du BRF ont largement été ventées et les essais réalisés jusqu’à aujourd’hui semblent très encourageants : importante production d’humus, amélioration très nette de la structure des sols, rendements accrus avec des effets prolongés sur trois ans, importante réduction des besoins en eau, moins de désherbage, de maladies et de ravageurs…

Les écoles se côtoient et l’utilisation d’énergies fossiles pour la création de Matière Organique laisse encore certains d’entre-nous sceptiques. Pourquoi ne pas laisser les tas de branches se décomposer par eux-même? La permaculture est aussi l’art de la patience. Y a-t-il vraiment une grande différence au niveau du sol entre un apport de BRF en comparaison du foin, de la paille, de l’engrais vert? Le broyeur est-il adapté à tous types de terrain?

De la théorie à la pratique, nous vous invitons à venir expérimenter, sous l’oeil vigilant et bienveillant de Richard, son super broyeur.

Nous en profiterons pour expérimenter différentes techniques de couvert végétal sur différentes parcelles. Nous aurons la chance de voir, toucher, sentir différents tas de branches en décompositions depuis plus ou moins longtemps.

Rendez-vous sur l’éco-lieu Crocus, où la matière organique ne manque pas. L’occasion de préparer le sol avant l’hiver et pour la saison à venir.

Cet atelier fera l’objet d’un suivi attentif afin de valider ou non les hypothèses que nous émettrons.

Conditions Financières

> Prix libre.

Ce que vous apportez

>De quoi écrire, des bottes, des gants, de quoi couper des branches dans le respect de la Nature.
> Un repas à partagé pour le midi

Renseignements et inscription

> par téléphone auprès de Nicolas : 06.61.23.61.51
> ou par mail